Pour l'instant, une seule personne se cache derrière ce nom: Mélanie
Peacock Fabrics (3).png

Après des études en arts du tissu, je suis partie trois mois au Japon à la découverte des techniques artisanales de création textile.

J'ai été émerveillée par leurs tissus. Là-bas, tout est folklore, tradition. Chaque geste fait partie de la culture et peut être vu comme un art en lui-même.

Je suis revenue en Belgique avec l'envie de créer en m'inspirant du folklore et j'ai créé une marque de tissus imprimés: Kanojo Design.

 
Deux ans et une trentaine d'imprimés plus tard, bien que mes tissus soient certifiés Oeko-Tex et produits en petite quantité, je me retrouve confrontée au fait que je rajoute de la matière sur un marché textile polluant. Et je me rends compte que dans le fond, j'ai envie de découvrir les tissus déjà existants, de m'émerveiller devant les imprimés et les textures et partager cette passion avec les autres en leur offrant la possibilité de créer avec ce qui existe déjà.
C'est pourquoi je donne maintenant une seconde chance aux "tissus dormants", ces deadstocks issus des fins de collection de la Haute-Couture, en les proposant à la vente aux particuliers.

Emerveillons-nous ensemble des matières déjà existantes et créons à partir de ces merveilles des vêtements uniques et responsables.